La vie est douce, le blog d'une fille heureuse, si, si... <data:blog.pageName/> <body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d5484318379934181889\x26blogName\x3dLa+vie+est+douce\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dTAN\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://douceurdevie.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://douceurdevie.blogspot.com/\x26vt\x3d-5013776071872759862', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

La vie est douce

J'ai déjà fait le blog de fille triste, maintenant, je me mets au blog de fille heureuse.

 

Sauce aigre douce

Finalement, je pense qu'une vie sans poulet a la sauce aigre douce et sans nems de temps en temps, c'est comme une normande sans armoire, alors je vais rajouter quelques mots a ma diatribe (oui oui, diatribe) d'hier soir...

Parce que pourquoi les chinois sont comme Ca aujourd'hui? (parcomme ca, j'entends totalitaires, capitalistes, endoctrinés, et beaucoup dautre adjectifs fleuris, voir post precedent). Et surtout, pourquoi est cecque ce pays et ces habitants me touchent autant? (au point de me mettre hors de moi parfois et me fairedechirer ma chemise!)

Eh bien les chinois ont connu, vécu, une utopie sociale. (le communisme, pour ceux qui vivent dans une grotte depuis 30 ans et qui lisent mon blog kameme et pour les moins de 13 ans). Ils y ont cru, et ils en ont vu les ravages. Cette utopie sur leconomie, la vie en communauté, a detruit leur naïveté plus que n'importe quel programme de tv réalité peut le faire!

Aujourd'hui, ils ne croient plus qu'en deux choses: lindividualisme et l'argent. Désabusés, desznchantés, ils n'ont plus le refuge de l'utopie, de l'espoir en un système meilleur, ils sont dans un mode de survie autour de ces deux valeurs.

Quoiqu'il en soit, et pour conclure, j'ajouterais seulement que les nems, de toutes façons, c'est vietnamiens, alors bon...


- Posted using BlogPress from my iPhone

 

for this post

 
Blogger Unknown Says:

Et les pâtés impériaux, c'est vietnamien aussi ?

 
 
Anonymous Last Equinoxx Says:

Quand on se verra, rappelle-moi de te parler de la chine pour que tu déchires ta chemise...

 

Leave a Reply